Afrique : un hôpital de Côte d'Ivoire se donne pour objectif de sauver mère et enfant

Afrique : un hôpital de Côte d'Ivoire se donne pour objectif de sauver mère et enfant

JT 20H - Le plus grand hôpital d'Afrique noire francophone dédié à la mère et l'enfant se trouve près d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Depuis son ouverture en mars 2018, 184 accouchements sans incidents y ont été effectués.

En Côte d'Ivoire, un établissement hospitalier fait figure de modèle dans un continent où le système de santé fonctionne toujours à mi-régime. Il y a quelques mois, un hôpital entièrement tourné vers la mère et l'enfant a ouvert près d'Abidjan. Il s'est donné pour objectif de faire baisser la mortalité infantile et maternelle. Géré par la fondation "Chlidren of Africa", l'établissement privé à but non lucratif est classé niveau trois comme en France.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/10/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.