Air Asia : deux grandes parties de l'avion retrouvées

International
CRASH DU QZ 8501 - Plusieurs parties de l'appareil, qui s'est abîmé en mer samedi dernier, ont été retrouvées. Les autorités affirment que l'appareil n'avait pas le droit d'emprunter le couloir aérien où il se trouvait.

Les recherches autour du vol Air Asia QZ 8501,  disparu il y a une semaine en mer de Java , avancent à grand pas. Si les boîtes noires n'ont toujours pas été retrouvée, les autorités indonésiennes ont annoncé avoir retrouvé "deux grandes parties" de l'Airbus A320 au fond de la mer. "Avec la découverte d'une traînée de carburant, je peux vous assurer que ce sont des parties de l'avion d'Air Asia que nous recherchons", a déclaré le directeur de l'Agence nationale de recherches et de secours, Bambang Soelistyo. Les plongeurs ont rapidement été déployés sur place, avec pour mission de remonter les corps des victimes à la surface. "la principale tâche est de retrouver et d'évacuer des victimes", a encore précisé M. Soelistyo.

"La compagnie a enfreint le permis de vol donné"

En l'absence des boîtes noires,  les causes de l'accident restent inconnues . Selon le ministre indonésien des Transports, l'avion n'aurait pas eu le droit d'emprunter le couloir de vol sur lequel il se trouvait. "La compagnie a enfreint le permis de vol donné, le créneau horaire donné, et c'est un problème", a expliqué le directeur général du transport aérien, Djoko Murjatmodjo. Il a ajouté que par conséquent le permis d'Air Asia pour emprunter ce couloir serait gelé jusqu'à la fin de l'enquête sur la catastrophe aérienne. Reste à avoir comment l'avion a pu décoller sans autorisation préalable.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter