Pays-Bas : le bébé enlevé sur un parking retrouvé sain et sauf

Pays-Bas : le bébé enlevé sur un parking retrouvé sain et sauf

International
DirectLCI
FAIT DIVERS - Hannah Simons, la fillette de six mois enlevée lundi par ses parents sur le parking d'un supermarché à Eersel, dans le sud des Pays-Bas, a été retrouvée saine et sauve dans la soirée en Allemagne. Le couple a été interpellé par les forces de l'ordre.

La police est parvenue à la retrouver en quelques heures grâce à une mobilisation importante. Hannah Simons, le bébé de six mois enlevé lundi par ses parents sur le parking d'un supermarché aux Pays-Bas, a été retrouvée "en bonne santé" en début de soirée en Allemagne. La petite fille, qui avait été retirée à la garde de ses parents par les services sociaux, a été retrouvée vers 20H00 dans un parc de vacances à Bad Bentheim, près de la frontière néerlandaise.

L'enfant "en bonne santé"

"Le père et la mère ont été interpellés et le bébé emmené en lieu sûr. Il semble que Hannah se trouve en bonne santé", a indiqué la police dans un communiqué. Les autorités néerlandaises vont demander leur extradition, tandis que la petite Hannah "rentrera aussi vite que possible aux Pays-Bas".


Le nourrisson avait été arraché "avec violence" par son père des bras de sa mère d'accueil lundi matin vers 9H00. Les forces de l'ordre avaient aussitôt déclenché l'alerte Amber, un système d'avertissement national - similaire à l'"Alerte enlèvement française" - employé en moyenne une à deux fois par an pour les cas d'enlèvement et de disparition d'enfants dont la vie est en danger.

En vidéo

Alerte enlèvement : comment fonctionne ce dispositif à succès ?

Créée aux Etats-Unis, l’alerte Amber, acronyme de "America's Missing : Broadcast Emergency Response" ("Disparition en Amérique : Réponse de diffusion d'urgence") a vu le jour après l’enlèvement et la mort de la petite Amber Hagerman, au Texas. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter