Algérie : des manifestations contre un cinquième mandat d'Abdelaziz Bouteflika

International

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Des manifestations ont éclaté en Algérie. La population ne veut pas d'Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat.

Les manifestations en Algérie sont rares, voire quasi-inexistantes, car elles sont interdites depuis 2001. Cependant, le 22 février 2019, des dizaines de milliers de citoyens sont descendus dans les rues des grandes villes du pays. Ils veulent manifester contre une nouvelle candidature du président Abdelaziz Bouteflika, en poste depuis 1999. Les policiers n'ont pas hésité à utiliser des gaz lacrymogènes pour calmer la mobilisation. De leur côté, les manifestants affirment vouloir agir pacifiquement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter