Algérie : la contestation anti-Bouteflika s'amplifie

Algérie : la contestation anti-Bouteflika s'amplifie

JT 13H - Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans les rues de plusieurs villes en Algérie le 1er mars 2019. Elles refusent un éventuel cinquième mandat d'Abdelaziz Bouteflika. Celui-ci campe sur ses positions.

Des dizaines de milliers, peut-être des centaines de milliers d'Algériens ont manifesté vendredi 1er mars pour exprimer leur opposition à un cinquième mandat du président Bouteflika, diminué depuis plusieurs années et actuellement en Suisse pour y subir des examens médicaux.

Des manifestants ont défilé dans plusieurs villes dans le calme. A Alger, la fin de journée a été émaillée d'incidents avec les forces de l'ordre non loin du palais présidentiel. Des actes relayés pour la première fois par les médias algériens. Le président Bouteflika prévoyait de déposer sa candidature dimanche 3 mars, malgré les protestations.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/03/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

EN DIRECT - Covid-19 : Le Maire demande le gel des primes d'assurance pour les restaurateurs

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Lire et commenter