Allemagne : 4 millions de salariés appelés à cesser le travail pendant trois jours

International
DirectLCI
JT 20H - Le puissant syndicat allemand de la métallurgie, IG Metall, a appelé à des arrêts de travail. Il veut le passage de 35 à 28 heures pour l'ensemble du secteur.

L'Allemagne est un pays qui n'est guère habitué aux grèves. Mais, la fronde de la semaine de travail de 28 heures qui a été lancée ce mercredi 31 janvier, restera dans les mémoires. Le puissant syndicat allemand de la métallurgie, IG Metall, revendique notamment une réduction du temps de travail. Il a alors appelé près de quatre millions de salariés à cesser le travail pendant trois jours. Du jamais vu depuis plus de trente ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/01/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter