Allemagne : Angela Merkel veut un "gouvernement stable" pour "agir en Europe"

JT 20H - Ce vendredi, Angela Merkel était en visite à Paris, alors que l'Allemagne est toujours engluée dans une crise politique.

Angela Merkel était-elle venue chercher un peu de réconfort en France ? La chancelière allemande était en effet en déplacement à Paris ce vendredi, alors qu'elle ne parvenait toujours pas à former une coalition dans son pays. Lors d'une conférence de presse conjointe avec le président français Emmanuel Macron, elle n'a pas manqué d'évoquer la crise politique en Allemagne. "Un gouvernement stable en Allemagne est essentiel pour pouvoir agir en Europe", a-t-elle dit.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/01/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter