Attaque à la hache à Düsseldorf : le suspect souffrirait "de troubles mentaux"

DirectLCI
ALLEMAGNE - Selon la police locale, l’homme de 36 ans qui a blessé sept personnes jeudi soir en les attaquant à la hache dans la gare de Düsseldorf souffrirait "apparemment de troubles mentaux". Les motivations de son acte restent cependant encore inconnues.

Le suspect arrêté par les forces de l’ordre après l’attaque à la hache ayant fait sept blessés jeudi soir dans la gare de Düsseldorf souffre "apparemment de troubles mentaux", rapporte la police allemande.  Il se trouvait au moment des faits "dans un état psychique particulier" et "c'est à cause de cet état qu'il a commis cet acte", précise-t-elle, ajoutant avoir été contactée par un proche de l'assaillant. Ce dernier est un homme âgé de 36 ans et originaire d’ex-Yougoslavie.


Armé d’une hache, il a attaqué les voyageurs de la gare de Düsseldorf en sortant d’un train de banlieue et a donc fait au total sept blessés, dont trois graves et quatre légers, précise l'AFP.

L’homme se serait par ailleurs grièvement blessé en sautant d’un pont alors qu'il tentait de fuir. Après avoir annoncé une attaque opérée par plusieurs assaillants, la police a ensuité indiqué que son "hypothèse préliminaire est que l’auteur a agi seul". 


Selon l’agence de presse allemande DPA, le suspect n’était pas en état d’être interrogé pour le moment. Les raisons de son acte sont donc inconnues.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter