Allemagne : comment les petites lignes sont-elles devenues rentables ?

Allemagne : comment les petites lignes sont-elles devenues rentables ?

JT 20H - Quelles pourraient être les conséquences de l'ouverture à la concurrence sur les lignes régionales ? Focus sur le modèle allemand.

Plusieurs syndicats de cheminots s'opposent au principe même de l'ouverture à la concurrence, c'est d'ailleurs le motif de la grève à la SNCF. Mais elle devra quand même intervenir dès 2019 pour les TER. En Allemagne, près de 450 compagnies privées se partagent le réseau depuis près de 25 ans. Les entreprises ferroviaires ont réussi à baisser les coûts d'exploitation. Une amélioration de l'offre, qui, dans la grande majorité des régions n'a entraîné aucune augmentation du prix des billets.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Donald Trump gracie Steve Bannon quelques heures avant de quitter la Maison-Blanche

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter