Allemagne : une voiture fonce sur des piétons devant une discothèque, six blessés

Allemagne : une voiture fonce sur des piétons devant une discothèque, six blessés

DirectLCI
INCIDENT - Une voiture a fauché un groupe de personnes dimanche devant une discothèque de Cuxhaven, port de pêche du nord de l’Allemagne. Six personnes ont été blessées mais la piste terroriste est pour le moment exclue.

Grosse frayeur dans la cité de Basse-Saxe de Cuxhaven dimanche. Au volant de sa voiture, un conducteur de 29 ans a fauché plusieurs piétons devant une discothèque, blessant six personnes. Le véhicule a stoppé sa course folle en heurtant une borne 300 mètres après le choc, le chauffeur étant stoppé et retenu par des témoins en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.

Selon la police allemande, l’auteur de cet acte vient ‘‘probablement’’ de Syrie. Placé en garde à vue, il aurait indiqué que son geste était le résultat d’une dispute. ‘‘L'enquête montre qu'une dispute à l'intérieur ou à l'extérieur de la boîte de nuit à Cuxhaven pourrait être la cause de l'incident’’, a indiqué la police locale dans un communiqué. Une motivation politique peut être exclue à ce stade.’’

Près d'un an après l'attentat de Berlin

Les six personnes blessées sont toutes de nationalité allemande et ont entre 19 et 29 ans. Cinq d’entre elles sont rapidement sorties de l’hôpital, la sixième demeurant hospitalisée dans un état qui n’inspire pas d’inquiétude. Cet accident a une portée toute particulière outre-Rhin près d’un an après l’attentat au camion-bélier sur un marché de Noël à Berlin qui avait provoqué la mort de douze personnes.   

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter