Allemagne : débordements xénophobes

International
DirectLCI
JT 20H - Un millier de manifestants étaient réunis dans la ville de Chemnitz, dans la soirée du jeudi 30 août, pour la troisième mobilisation de l'extrême droite populiste en moins d'une semaine.

En ex-RDA, les militants néo-nazis ont à nouveau manifesté dans la soirée du jeudi 30 août, dans la ville de Chemnitz. Cet évènement a réuni des habitants, des hooligans et des groupuscules néo-nazis avec le même discours radical, anti-immigrés. C'est le meurtre d'un Allemand par un Irakien et un Syrien qui a mis le feu aux poudres, dimanche 26 août. L'extrême droite s'est depuis emparée de l'affaire et l'atmosphère sur place est devenue délétère.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/08/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter