Allemagne : deux hommes soupçonnés de préparer un nouvel attentat arrêtés

Allemagne : deux hommes soupçonnés de préparer un nouvel attentat arrêtés

TERRORISME – Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat dans un centre commercial à Oberhausen, dans l'ouest du pays, ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s’agit de deux frères originaires du Kosovo.

Alertés par les services de renseignement, la police allemande a interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi deux hommes soupçonnés de vouloir commettre un attentat  à Oberhausen, près d'Essen et de la frontière avec les Pays-Bas. Les deux frères, âgés de 28 et 31 ans et originaires du Kosovo, ciblaient l’un des plus grands centres commerciaux d’Allemagne. Sitôt informées, les forces de l’ordre se sont déployées dans la soirée de jeudi autour du Centro et de ses 250 boutiques, particulièrement fréquentées à cette période de l’année.

Les enquêteurs essaient désormais de déterminer à quel stade de préparation se trouvait ce projet d’attentat et si d’autres personnes sont impliquées.

Les services de renseignement allemands et les forces de l’ordre sont la cible de nombreuses critiques en Allemagne, depuis l’attaque au camion-bélier ayant fait 12 morts lundi sur un marché de noël à Berlin. Le suspect principal, un Tunisien de 24 ans, était considéré comme dangereux mais a réussi à passer à travers les mailles du filet. Il est pour le moment toujours en fuite.

Lire aussi

Lire aussi

En vidéo

Attentat à Berlin : la caméra embarquée d'un taxi a filmé le camion en train de foncer sur le marché de Noël

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Jean Castex veut "mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter