Allemagne : il se déguise en clown pour faire une blague à son ami… qui le poignarde

Allemagne : il se déguise en clown pour faire une blague à son ami… qui le poignarde
International
DirectLCI
EFFRAYANT - A Berlin, un jeune garçon a voulu effrayer ses amis en se déguisant en clown. La blague a mal tourné, d’autant plus qu’à l’approche d’Halloween, le phénomène des "méchants" clowns semble connaître une petite envolée.

Le retour des méchants clowns et des blagues qui tournent mal. Très mal. En Allemagne, à Berlin, la tentative d’un adolescent pour effrayer un groupe de jeunes en portant un masque de colwn a même fini de manière dramatique, rapporte le quotidien allemand Bild.  

La blague finit dans le sang

D’après la police de Berlin, le jeune garçon s’est approché d’un groupe, grimé en clown et brandissant un marteau. Sauf qu’en face, les jeunes ont répliqué plutôt violemment : l’un d’eux, un garçon de 14 ans, a sorti un couteau, et poignardé le clown… avant de constater qu’il le connaissait. Il a prodigué les premiers secours et fait les premiers gestes d’urgence, en attendant que l’aide médicale d’urgence n’arrive. Le jeune garçon auteur de la blague a été transporté à l’hôpital ; l’autre a été récupéré par ses parents.


Le phénomène semble à nouveau prendre de l'épaisseur, à l'approche d'Halloween. A Rostock en Autriche, ce vendredi, un jeune homme de 19 ans a été blessé après avoir été pris en chasse par deux personnes habillées en clowns, qui ont surgi des buissons. Un troisième clown a rejoint la chasse, et attaqué le fuyard avec une batte de base-ball, avant de le traîner dans une flaque d’eau. La victime souffre de multiples contusions. Quatre autre cas de faux clowns ayant cherché à effrayer des adolescents et une femme ont été également recensés à Rostock et à Greifswald (nord), mais sans faire de blessés, selon la police.

Une envolée à l'approche d'Halloween ?

Face à cette recrudescence, la police berlinoise a rappelé qu’effrayer une personne, spécialement avec des menaces et des violences, constitue une infraction passible d’une lourde amende et de peines de prison. D’après Bild, les agressions récentes impliquant des faux clowns s'étendent à tout le pays. "Il est à craindre que ces attaques de clowns ne deviennent une mode vraiment, vraiment regrettable qui explose pendant Halloween", s'inquiète le patron du syndicat de police DpolG, dans l'édition allemande du Huffington Post. Il a appelé les citoyens à alerter les forces de l'ordre et à porter plainte en cas d'agressions : "Ces clowns ne sont pas seulement des idiots, ce sont aussi des délinquants". La crainte qu'inspirent ces clowns agressifs et sinistres, aperçus aux États-Unis et à travers l'Europe depuis l'été, est notamment alimentée par les réseaux sociaux.


Et des gentils clowns en font les frais… Le géant américain de la restauration rapide Mc Donald's a annoncé mi-octobre sur CNN que son emblématique clown, Ronald McDonald, allait limiter ses apparitions publiques "pour le moment".

Lire aussi

En vidéo

VIDEO. Des gentils clowns manifestent contre ceux qui terrorisent la population

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter