Allemagne : le retraité conservait dans sa cave un char nazi

Allemagne : le retraité conservait dans sa cave un char nazi

DECOUVERTE - L'armée allemande a été contrainte d'intervenir pour extraire un tank qui dormait au fond de la cave d'un retraité.

Pour lui, c'étaient surtout de vieux souvenirs de la Seconde Guerre mondiale. Mais les policiers, en se rendant au domicile d'un retraité de 78 ans de la ville d'Heikendorf, dans le nord de l'Allemagne, ne s'attendaient sans doute pas à tomber sur un tel arsenal. Dans sa cave, le vieil homme conservait en effet depuis 70 ans des torpilles, un canon antiaérien et même… un authentique char Panther.

Le propriétaire en violation avec la loi sur le contrôle des armes de guerre ?

Alarmées par la présence de cet équipement, les forces de l'ordre ont immédiatement décidé de le saisir. Sauf qu'un tank de la Seconde Guerre mondiale ne se laisse pas facilement manipuler. Pour le sortir de la cave, il a donc fallu appeler l'armée en renfort. Celle-ci a eu recours aux services d'un de ses propres chars d'assaut ainsi que d'une vingtaine de soldats pour extraire les 44 tonnes du Panther de la cave où il coulait des jours heureux et le charger sur une remorque. L'opération, qui aura pris neuf heures en tout, n'a évidemment pas manqué d'attirer des spectateurs.


Les procureurs de la ville, de leur côté, se sont saisis de l'affaire et cherchent à déterminer si la collection du retraité est en violation avec la loi allemande sur le contrôle des armes de guerre. L'avocat de son dernier, lui, assure que les armes ne sont plus en état de marche, et ne sont donc pas soumises à restrictions.

A LIRE AUSSI >> Un homme tué par un robot dans une usine allemande

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Jean Castex veut "mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter