Allemagne : un automobiliste fonce sur la foule et fait un mort, l'acte terroriste serait écarté

Allemagne : un automobiliste fonce sur la foule et fait un mort, l'acte terroriste serait écarté

FAIT DIVERS - Un conducteur a foncé sur la foule, faisant un mort, ce samedi en fin d'après-midi à Heildelberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, avant de sortir de son véhicule en brandissant un couteau. Il a été rapidement maîtrisé. L'hypothèse d'un acte terroriste est pour le moment écartée.

Une voiture a foncé sur des passants ce samedi 25 février 2017, en Allemagne,  dans le centre-ville de Heidelberg, au sud-ouest du pays.  Le véhicule de couleur sombre a fait un mort et au moins deux blessés, selon la police, qui a rapidement maîtrisé le conducteur, sorti du véhicule avec un couteau à la main.  

Vers 16h, "un homme a foncé sur un groupe de personnes, trois personnes blessées, le suspect arrêté et blessé par balle", a fait savoir la police de la ville voisine, Mannheim, sur son compte twitter. 

Selon le site du journal Rhein Neckar Zeitung, les autorités ont trouvé un sac plein dans le coffre du suspect, sans que son contenu n'ait encore été décrit. Vers 18h45, un hélicoptère survolait la scène tandis que la police scientifique examinait les lieux, selon le site d'informations locales Heidelberg24.de

"En l'état actuel de l'enquête, il n'y a pas d'indice laissant penser à un [acte] terroriste" selon la police. L'homme, âgé de 35 ans, semble avoir agi seul.  Selon le quotidien allemand Bild, il souffre de troubles psychiatriques. Grièvement blessé par les policiers lors de l'interpellation, il a été conduit dans une clinique.

Les autorités allemandes sur le qui-vive

La menace djihadiste pèse sur l'Allemagne, particulièrement depuis l'attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique et qui avait fait douze morts en décembre à Berlin. Dans la crainte d'une nouvelle attaque, les autorités allemandes sont sur le qui-vive. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : la Cour pénale internationale s'inquiète des "crimes" commis

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.