Allemagne : un avion maudit atterrit avec 30 heures de retard

Publié le 5 janvier 2015 à 7h48
Allemagne : un avion maudit atterrit avec 30 heures de retard

MAUVAIS SORT - Les passagers d’un avion en provenance d’Abu Dhabi ont d'abord passé 13 heures coincés dans l'appareil à l'aéroport, avant que le décès d'un passager n'oblige une escale imprévue. Il a finalement atterri en Allemagne, avec... 30 heures de retard.

La poisse n’aura pas épargné un avion de la compagnie émiratie Etihad qui devait rallier Düsseldorf en Allemagne depuis Abu Dhabi. Ce dernier a bien atterri dimanche à Düsseldorf, dans le nord de l'Allemagne, mais avec quelque... 30 heures de retard. En cause : dans un premier temps une brume intense qui a retardé le décollage, puis, le sort s'acharnant, la mort d'un passager à bord, qui a contraint à une escale supplémentaire, a rapporté l'agence allemande DPA.

Une nuit à Vienne pour les passagers

Épuisés, des passagers du vol EY 23 d'Etihad ont raconté à l'agence de presse être d'abord restés 13 heures dans l'appareil sans pouvoir décoller à cause de la brume très dense enveloppant le golfe Persique. Le décès d'un passager, âgé de 73 ans, en plein vol, a ensuite contraint l'appareil à se poser à Vienne, a expliqué un porte-parole de la compagnie aérienne.

Sur place, l'équipe médicale n'a pu que constater le décès du passager, explique la compagnie, qui a exprimé "ses plus sincères condoléances" à la famille du défunt. Passagers et personnel ont alors passé la nuit à l'hôtel dans la capitale autrichienne, a expliqué le porte-parole, pour éviter que l'équipage ne dépasse ses heures de vol. "Pour un vol, c'est un degré sans précédent de perturbation", a commenté la compagnie aérienne, priant les passagers d'accepter ses excuses. En temps normal, un Abu-Dhabi-Düsseldorf prend 7 heures et 20 minutes.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info