Allemagne : un passant trouve un sac avec 16.000 euros... et le rend à la police

Allemagne : un passant trouve un sac avec 16.000 euros... et le rend à la police
International

QU'AURIEZ-VOUS FAIT ? - Un Allemand de 63 ans a eu une bien belle surprise le soir de Noël : alors qu'il avait oublié son sac à dos sous un arbre, rempli de cadeaux et de 16.000 euros en liquide, un passant d'une honnêteté scrupuleuse l'a rapporté à la police.

 Ah la magie de Noël... Elle a manifestement opéré le soir du réveillon, dans la petite ville de Krefeld, dans l'ouest de l'Allemagne. Peu avant minuit, un passant a alerté la police après avoir trébuché sur un sac à dos oublié sous un arbre. Il faut dire qu'en l'ouvrant pour trouver le nom du propriétaire, sa surprise fut grande d'y trouver plusieurs cadeaux, mais également 16.000 euros en liquide.

Un précieux contenu qui devait à tout prix retrouver son propriétaire. Ce fut chose faite grâce aux policiers qui ne tardèrent pas à l'identifier. Cette fin heureuse a réjoui de nombreux internautes et attiré plus de 1.000 "likes" après la publication de la police racontant l'histoire sur Facebook. Toutefois, parmi les 180 commentaires, certains s'interrogeaient sur les raisons poussant quelqu'un à se promener avec une pareille somme en liquide sur lui. Un porte-parole de la police de Krefeld a expliqué ce jeudi à l'AFP que bien que ce soit "inhabituel", le propriétaire du sac a dit qu'"il se sentait plus en sécurité" en transportant son argent sur lui.

"Il a refusé une récompense"

Quant au passant qui a découvert le sac, il a fait preuve d'altruisme jusqu'au bout puisqu'il "a refusé une récompense", a écrit la police de Krefeld sur Facebook, au simple motif que "c'était Noël". Ce qui là aussi a été beaucoup commenté par les internautes : "Il y a vraiment des gens qui font de bonnes actions à Noël", a notamment écrit l'un d'eux. 

Il faut dire qu'en Allemagne, toute personne rendant un objet trouvé peut recevoir une récompense basée sur la valeur de l'objet. Dans ce cas, l'homme aurait pu toucher 490 euros s'il avait accepté la récompense.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent