Allemagne : une convoyeuse de fonds disparaît avec huit millions d'euros

Allemagne : une convoyeuse de fonds disparaît avec huit millions d'euros

MAGOT - Depuis le 21 mai dernier, les autorités allemandes recherchent Yasemin Gündogan et le butin qu'elle a dérobé à la société qui l'employait, à Brême.

Un vol, une cavale et huit millions d'euros à dépenser. À cacher, aussi. Car depuis le 21 mai dernier, Yasemin Gündogan est en fuite avec le magot qu'elle a dérobé à Brême, en Allemagne, à la société de convoyeurs de fonds qui l'employait, explique le quotidien Bild.

La jeune femme de 28 ans était responsable de l'emballage des billets de banque dans des cassettes, lesquelles doivent ensuite être acheminées par un transporteur jusqu'aux distributeurs automatiques des agences bancaires. 

Pour mener à bien sa fructueuse opération, l'employée avait donc rempli, non pas les contenants, mais des sacs de sécurité, qu'elle a ensuite jetés dans un conteneur roulant qui sert d'ordinaire aux déchets.

La fuite aussi est digne d'un film hollywoodien : Yasemin Gündogan s'est fait la malle à bord d'un camion Mercedes de location, doté d'une fausse plaque d'immatriculation. 

Lire aussi

Les forces de l'ordre, qui ont lancé un appel à témoins pour retrouver la fuyarde, estiment probable qu'elle ait quitté l'Allemagne. Ils ont donc communiqué son signalement et son identité au Système d’information Schengen (SIS), un fichier informatique utilisé à des fins de coopération policière européenne.

Les enquêteurs ont par ailleurs dans le viseur un bar à chicha dans lequel la convoyeuse de fonds avait travaillé par le passé, jusqu'en 2014. Et pour cause : des habitants interrogés par Bild affirment que le commerce est tenu par une grande famille criminelle. C'est donc de ce côté que la police recherche d'éventuels complices. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.