Alors que Matthew va frapper la Floride, un autre ouragan se forme au large des Bermudes

MÉTÉO - Les Etats-Unis se préparent aux assauts dévastateurs de Matthew, l'ouragan qui a dévasté Haïti et la République dominicaine ces jours derniers. Plus à l'est, dans l'Océan atlantique, "Nicole", une tempête tropicale, vient d'être classée en catégorie "ouragan".

La tempête tropicale Nicole s'est transformée en ouragan jeudi en milieu de journée, a annoncé le Centre d'information sur les ouragans (NHC), précisant que les côtes des Bermudes devraient subir les assauts d'une mer agitée. Nicole souffle à 130 km/h et pourrait se renforcer légèrement dans les prochaines 24 heures, mais ne nécessite pas de mise en alerte à ce stade, selon le bulletin à 18H00 GMT. 


Il se trouve à l'est du puissant ouragan Matthew, qui a dévasté plusieurs pays des Caraïbes et qui a causé la mort de 108 personnes au moins à Haïti ces derniers jours. Matthew se dirige vers la Floride. où il pourrait passer à deux reprises. Le président américain Barack Obama a déclenché un plan d'aide fédéral pour la Floride (sud-est), qui va être frappée dans les heures à venir. "En raison des dernières prévisions", la fermeture, événement rarissime, vient d'être décidée par le parc d'attractions Disney à Orlando. 

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Matthew

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter