Amanda Knox finalement condamnée à 28 ans de prison

Amanda Knox finalement condamnée à 28 ans de prison

DirectLCI
ITALIE - L'étudiante américaine Amanda Knox et son ex-petit ami Raffaele Sollecito ont été de nouveau condamnés jeudi soir pour le meurtre de la jeune britannique Meredith Kercher en 2007. Si Amanda Knox écope de 28 ans de prison, il est toutefois peu probable que la jeune femme de 26 ans, soit extradée des Etats-Unis où elle réside aujourd'hui.

Ils ne seront pas restés innocents bien longtemps. L'étudiante américaine Amanda Knox et son ex-petit ami Raffaele Sollecito ont été de nouveau déclarés coupables du meurtre de la jeune britannique Meredith Kercher en 2007, a annoncé jeudi la Cour d'appel de Florence. Les juges les ont condamnés respectivement à 28 ans et six mois et à 25 ans de prison, après l'annulation de leur acquittement en Cassation l'an passé.

"Cela a été un gros choc, nous ferons recours, Amanda est innocente", a commenté à chaud l'un de ses avocats Luciano Virga. De son côté, l'avocat de Raffaele Sollecito, Giulia Bongiorno, a annoncé d'ores et déjà un pourvoi en Cassation. "L'amertume vient du fait que les délais s'allongent encore mais nous finirons par démontrer la vérité", a-t-elle dit à la presse.

Condamnée mais pas extradée

Tout a commencé lors de cette fameuse nuit de 2007 où Meredith Kercher, étudiante âgée de 21 ans, a été retrouvée à demi-nue dans l'appartement qu'elle partageait justement avec Amanda Knox. Elle gisait dans une mare de sang, le corps transpercé de 47 coups de couteau après avoir été violée. Amanda Knox et son compagnon, Raffaele Sollecito ont d'abord été condamnés le 4 décembre 2009 pour violences sexuelles et meurtre. Tandis qu'un troisième personnage, Rudy Guédé, a écopé, lui, de 16 ans de prison pour meurtre et viol.

Mais lors du jugement en appel, le procès épingle la police italienne pour de nombreux manquements. Amanda Knox et son compagnon sont alors innocentés et celle que l'on surnomme Foxy Knoxy" (Sexy Knox) retourne aux Etats-Unis. Après cette décision rendue ce jeudi, il est toutefois peu probable que la jeune fille qui n'a cessé de se faire remarquer, soit extradée des Etats-Unis, même si pour elle cela signifierait entamer "une vie de fugitive".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter