Amsterdam : une fusillade fait un mort et deux blessés, la piste terroriste exclue

Amsterdam : une fusillade fait un mort et deux blessés, la piste terroriste exclue

PAYS-BAS - Peu après 19 heures ce vendredi soir, une fusillade a éclaté dans une des rues du centre-ville de la capitale néerlandaise. La police locale annonce au moins un mort ainsi que deux blessés et continue de chercher le tireur. La piste terroriste est exclue.

Une fusillade a éclaté dans le centre-ville d'Amsterdam vendredi soir, faisant au moins un mort et deux blessés, a rapporté la police. "Une personne est décédée et deux blessés, un homme et une jeune femme, ont été transportés à l'hôpital après une fusillade dans la rue Grote Wittenburgerstraat, dans le centre-ville" de la capitale, a déclaré à l'AFP Leo Dortland, porte-parole de la police d'Amsterdam. 

"Il ne s'agit clairement pas d'un attentat, mais d'un incident criminel", a-t-il souligné, ajoutant que la police était encore à la recherche de l'auteur ou des auteurs des tirs. Des témoins ont entendus plusieurs coups de feu et vu un homme cagoulé prendre la fuite, ont rapporté des médias néerlandais.

"L'unité de recherche a lancé une large enquête", a indiqué M. Dortland, ajoutant que les rues du quartier avaient été bouclées. La police entend actuellement des témoins et procède aux relevés d'empreinte sur la scène de crime.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.