Amsterdam : une fusillade fait un mort et deux blessés, la piste terroriste exclue

Amsterdam : une fusillade fait un mort et deux blessés, la piste terroriste exclue
International

PAYS-BAS - Peu après 19 heures ce vendredi soir, une fusillade a éclaté dans une des rues du centre-ville de la capitale néerlandaise. La police locale annonce au moins un mort ainsi que deux blessés et continue de chercher le tireur. La piste terroriste est exclue.

Une fusillade a éclaté dans le centre-ville d'Amsterdam vendredi soir, faisant au moins un mort et deux blessés, a rapporté la police. "Une personne est décédée et deux blessés, un homme et une jeune femme, ont été transportés à l'hôpital après une fusillade dans la rue Grote Wittenburgerstraat, dans le centre-ville" de la capitale, a déclaré à l'AFP Leo Dortland, porte-parole de la police d'Amsterdam. 

"Il ne s'agit clairement pas d'un attentat, mais d'un incident criminel", a-t-il souligné, ajoutant que la police était encore à la recherche de l'auteur ou des auteurs des tirs. Des témoins ont entendus plusieurs coups de feu et vu un homme cagoulé prendre la fuite, ont rapporté des médias néerlandais.

"L'unité de recherche a lancé une large enquête", a indiqué M. Dortland, ajoutant que les rues du quartier avaient été bouclées. La police entend actuellement des témoins et procède aux relevés d'empreinte sur la scène de crime.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent