Angleterre : une infirmière inculpée pour le meurtre de huit bébés

Angleterre : une infirmière inculpée pour le meurtre de huit bébés

INFANTICIDES - Une infirmière anglaise comparaîtra, jeudi 12 novembre, pour répondre des accusations le meurtre de huit bébés et de dix tentatives de meurtres de 2015 à 2016.

Une infirmière anglaise a été arrêtée, mardi 10 novembre, et inculpée de huit meurtres et dix tentatives de meurtres sur des bébés, a annoncé dans un communiqué la police. Cette femme de 30 ans exerçait à l’hôpital de Chester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, non loin de Manchester.

 

"Les services du procureur ont autorisé la police du Cheshire à inculper une professionnelle de santé pour meurtre dans le cadre d'une enquête en cours sur un certain nombre de décès de bébés" dans l'unité néonatale de l'hôpital de Chester, indique le communiqué. Lucie Letby est accusée de 8 meurtres et de 10 tentatives de meurtres survenus "sur la période allant de juin 2015 à juin 2016", précise la police locale.

La jeune femme, qui avait déjà été arrêtée sans suite par la police en 2018 et 2019, a "de nouveau été arrêtée mardi 10 novembre et a été depuis lors inculpée". Gardée en détention, elle comparaitra jeudi devant le tribunal de Warrington, situé à une trentaine de kilomètres de Chester. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter