Angleterre : les 6 500 habitants de Whaley Bridge menacés par la rupture d'un barrage

International

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Après plusieurs jours d'intenses précipitations, un barrage situé au sud-est de Manchester menace de céder. Une ville a dû être évacuée.

Le 1er août 2019, une partie des 6 500 habitants de Whaley Bridge, en Angleterre, a dû être évacuée et relogée dans des hébergements d'urgence. Un barrage est sur le point de s'effondrer, une partie de son tablier s'est décrochée. Les habitants qui sont restés ne cachent par leurs inquiétudes car une pareille situation ne s'est jamais produite auparavant. Si l'édifice venait à céder, le niveau de la rivière Goyt augmenterait rapidement, ce qui entraînera des inondations graves.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter