Angleterre : une plage évacuée à cause d'une mystérieuse "brume chimique"

par Christopher QUAREZ
Publié le 28 août 2017 à 8h05
Angleterre : une plage évacuée à cause d'une mystérieuse "brume chimique"
Source : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

MYSTÈRE - Des dizaines de personnes ont été affectées dimanche par le passage d'une "brume chimique" sur une plage de la côte d'Eastbourne à Birling Gap, au sud de l'Angleterre. Les services d'urgence sont sur le qui-vive. La police a appelé la population à rester chez elle.

Exhortés à rester chez eux, à garder leurs fenêtres fermées et à s’éloigner des plages. Les habitants d’Eastbourne ont été surpris par l’appel lancé par la police sur les réseaux sociaux. En cause, une "brume chimique" qui a balayé la côte et affecté près de 50 personnes qui se trouvaient dans cette zone. Maux de gorge, vomissements, yeux irrités… Ces derniers ont été évacués et traités par des services d’urgence. Ce nuage en question s’est installé sur plusieurs kilomètres entre Eastbourne et Birling Gap, au sud de l’Angleterre. 

Difficile pour les autorités à cette heure d'expliquer la présence d'un tel nuage dans les parrages. Pour la police de Sussex, il s'agirait d'"une brume inconnue venant de la mer", mais là encore, aucune confirmation. Affaire à suivre...


Christopher QUAREZ

Tout
TF1 Info