Antarctique : la fonte des glaces s'accélère

DirectLCI
JT 20H - Selon les chercheurs, la glace du continent Antarctique fond trois fois plus vite qu'il y a six ans. À tel point que l'on a pu observer la montée du niveau des océans.

L'Antarctique a perdu 3 000 milliards de tonnes de glace depuis 1992. Assez pour faire monter le niveau global des océans de presque huit millimètres. Plus de 80 scientifiques du monde entier ont uni leurs forces pour arriver à des données aussi précises. Les chiffres sont en effet alarmants. Si rien n'est fait pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, le continent blanc pourrait devenir la principale cause de la hausse du niveau des océans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter