Anti-pollution : des millions de voitures neuves en sursis

International
DirectLCI
JT 20H - Les véhicules qui ne respectent pas les nouvelles normes des laboratoires d'homologation sont désormais interdits à la vente. Leurs constructeurs devraient innover davantage pour moins polluer.

Ce samedi 1er septembre marque l'entrée en vigueur de nouvelles normes. Parmi elles, celle concernant la pollution des voitures, une conséquence directe du scandale du "dieselgate". Et pour obtenir l'homologation de leurs véhicules, les constructeurs se sont arraché les cheveux. Ils veulent éviter une interdiction à la vente de leurs voitures, si ces dernières sont jugées trop polluantes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter