Après le séisme, joueurs et clubs de Série A viennent en aide aux victimes

International

SOLIDARITE - Le monde du football sait se montrer solidaire. Trois jours après le terrible tremblement de terre qui a frappé le centre de l’Italie, certains joueurs et clubs ont décidé de rendre hommage et de venir en aide aux victimes.

Après l’émotion, l’action. Plusieurs joueurs et clubs de Série A, marqués par le tremblement de terre qui a touché le centre du pays mercredi et qui a fait 284 morts selon les derniers bilans, ont décidé de venir, à leur manière, en aide aux victimes de cette catastrophe naturelle. A l’occasion du match qui oppose la Lazio à la Juventus Turin ce samedi au stade Olympique, les Laziali porteront un maillot spécial pour l’occasion avec un message à destination des personnes touchées par le séisme : "nous sommes avec vous. 

De nombreux signes de solidarité

L’attaquant argentin de la Juventus, Paulo Dybala, a décidé de vendre aux enchères son maillot qu’il utilisera lors de ce match face à la Lazio. L’intégralité du montant perçu lors de cette vente sera reversée à la Croix Rouge. "La charité se fait en privé, mais en public, elle peut être utile pour aider les personnes touchées par la tragédie d'hier", a écrit l’ancien joueur de Palerme sur son compte Instagram. Son partenaire à la Juventus, Sami Khedira, a également prévu de mettre son maillot aux enchères mais va aussi faire un don de 20 000 euros aux personnes sinistrés.

De son côté, le président de Naples, Aurélio De Laurentiis a décidé de reverser une partie de la recette du match de son club face à l’AC Milan, également prévu ce samedi, aux victimes de ce terrible tremblement de terre. "L’utilisation des fonds sera définie d’un commun accord avec la protection civile", a expliqué le dirigeant du club de Campanie sur Twitter. Le club de Palerme a annoncé que l'intégralité des recettes du match entre Palerme et Naples, prévu le 11 septembre, sera reversée aux victimes du séisme.

En France, à noter l'initiative remarquable des supporters de Monaco. Les "Ultras Monaco 1994" organisent deux quêtes, ce samedi au Marché de la Condamine, et une autre au Stade Louis II, dimanche avant le match contre le Paris Saint-Germain. Les dons seront reversés aux sinistrés du tremblement de terre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter