Après les critiques de Donald Trump sur Paris, François Hollande veut l'inviter à... Disneyland

CADEAU - En déplacement à Disneyland Paris ce samedi après-midi, François Hollande a répondu à sa manière aux récentes critiques de Donald Trump sur la capitale. Sans nommer directement son homologue américain, le président français songe à lui envoyer un billet pour le parc d'attraction.
Le déplacement de François Hollande à Disneyland Paris, samedi, à l'occasion des 25 ans du parc d'attractions, s'est avéré l'occasion pour le président de vanter l'attractivité touristique de la France. Pour cela, il a choisi de s'adresser à un Américain dont il n'a pas prononcé le nom... mais que l'on devine être Donald Trump.
Le président américain avait évoqué Paris en des termes peu flatteurs vendredi soir. En citant un dénommé "Jim", qui pense que "Paris n'est plus Paris", Donald Trump a cherché à justifier sa politique d'immigration. "La sécurité nationale commence par la sécurité aux frontières. Les terroristes étrangers ne pourront pas frapper l’Amérique s’ils ne peuvent entrer dans notre pays", a-t-il également déclaré.
Toute l'info sur
La présidence Donald Trump
Lire aussi
François Hollande lui a rétorqué que sa visite sur le premier site touristique de France a pour but "d'envoyer au monde entier ce message que la France est aimée (...). Par les Américains, enfin la plupart des Américains, et partout dans le monde". Et d'ajouter : "J'enverrai peut-être un billet spécial à l'un d'entre eux pour qu'il vienne au moins à Eurodisney et qu'il comprenne ce qu'est la France."
Plus tôt, dans la journée, alors qu'il était au Salon de l'agriculture, François Hollande avait déjà répondu une première fois aux propos du président américain, en déclarant notamment que "ici, il n'y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule".
Lire aussi
En vidéo
Hollande répond maladroitement aux accusations de Trump sur la situation à Paris
En vidéo
Disneyland a 25 ans et ne cesse de créer de l’emploi
Sur le même sujet
Barack Obama à Paris : Macron, Hidalgo, Hollande... et les Napoléons
Donald Trump va sortir le grand jeu pour Emmanuel Macron
Trump dénigre Paris, Ayrault et Hidalgo montrent les crocs
Vin, Gilets jaunes, armes à feu : toutes ces fois où Donald Trump a taclé la France
"MAKE FRANCE GREAT AGAIN" : Trump tacle Macron, son idée de défense européenne, sa popularité et le prix du vin français
Trump a tellement aimé notre défilé du 14 juillet qu'il veut le même, en "mieux"
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Thomas Pesquet vers l'ISS : la capsule Crew Dragon est en orbite autour de la Terre
Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement
EN DIRECT - Covid-19 : toujours près de 6.000 personnes en réanimation, 309 décès en 24h
EN DIRECT - Attaque terroriste à Rambouillet : trois gardes à vue dans l'entourage de l'assaillant
VIDÉO - "J'avais les yeux plein de larmes" : regardez l'interview d'Anne Mottet, la compagne de Thomas Pesquet