Après sa défaite, Hillary Clinton voulait "se terrer" chez elle avec ses chiens "et ne plus jamais sortir"

DirectLCI
CONFIDENCES - Dans un discours prononcé mercredi à Washington, la candidate démocrate est revenue sur les derniers jours qui ont suivi sa défaite à l'élection présidentielle américaine.

Il s'agit de la première apparition publique de Hillary Clinton depuis son discours reconnaissant sa défaite à l'élection présidentielle américaine. La candidate démocrate a prononcé un discours mercredi soir, lors d'un gala de charité à Washington, pressant ses sympathisants à "ne pas abandonner" le combat. 


La candidate démocrate s'est également confiée sur ses ressentis personnels après la victoire de l'excentrique Donald Trump. "Je dois reconnaître que venir ici ce soir n'a pas été la chose la plus facile pour moi", a-t-elle avoué. 


"Il y a eu quelques moments la semaine dernière où j'avais uniquement envie de rester terrée chez moi avec un bon livre, en compagnie de mes chiens, et ne plus jamais sortir de la maison". 

"L'Amérique a besoin de vous et de votre énergie"Hillary Clinton

Puis l'ancienne secrétaire d'Etat s'est adressée directement à ses soutiens : "Je sais que beaucoup d'entre vous sont profondément déçus par les résultats de cette élection", ajoutant "je le suis aussi à tel point que les mots me manquent". 


Elle a enfin appelé chacun "à continuer de se battre pour le pays  afin de le rendre meilleur, plus fort et plus juste". "L'Amérique a besoin de vous et de votre énergie".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter