Aquarius : le navire qui embarrasse l'Europe

International
DirectLCI
JT 20H - L'Aquarius a récupéré une cinquantaine de migrants au large des côtes libyennes ces derniers jours. Cependant, aucun pays européen ne voulait les accueillir.

L'Aquarius a fait la Une des journaux cet été 2018. Il symbolise à lui seul les profondes divisions des pays européens au sujet des migrants. Le navire demandait depuis plusieurs jours l'autorisation de débarquer ses passagers à Marseille, mais notre gouvernement y était hostile. C'est donc à Malte qu'il devrait accoster dans les prochains jours. On rappelle qu'il est le dernier navire humanitaire qui navigue en Méditerranée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter