Arabie saoudite : des drones armés attaquent des installations pétrolières

International

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - En Arabie saoudite, les drones sont devenus les nouvelles armes des rebelles yéménites Houthis qui se sont mis à attaquer les installations pétrolières.

En guerre avec les rebelles yéménites, l'Arabie saoudite fait face à une nouvelle forme d'attaques. Ces derniers utilisent des drones armés pour viser des raffineries. La dernière a eu lieu dans la nuit du 13 septembre 2019. Elle a ciblé les installations pétrolières d'Abqaiq et de Khurais, les plus importantes du pays. Les autorités saoudiennes ont tenté de minimiser les conséquences de ces incendies. Mais les attaques aux drones rendent le pays vulnérable.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter