Arabie Saoudite : le père de Ben Laden s'offre la plus haute tour du monde

Arabie Saoudite : le père de Ben Laden s'offre la plus haute tour du monde

DirectLCI
FOLIE DES GRANDEURS – La construction du plus grand gratte-ciel du monde débutera dimanche à Djeddah, en Arabie Saoudite. Haute d'un kilomètre, la construction de cette tour baptisée "Kingdom Tower" sera assurée par la compagnie de BTP Ben Laden group fondée par le père de Ben Laden.

Un kilomètre de haut, 59 ascenseurs desservant 200 étages, 60 mètres de profondeur de fondations. "Kingdom Tower", c'est le nom de la plus haute tour du monde dont la construction débutera dimanche à Djeddah, en Arabie Saoudite. L'édification de ce gratte-ciel gigantesque appartient à la société de BTP Ben Laden Group, fondée par le père d'Oussama Ben Laden, a rapporté Le Parisien lundi.

80.000 tonnes d'acier

Un projet dantesque qui coûterait environ 1,23 milliard de dollars, soit 890 millions d’euros et dont la construction sera terminée d'ici cinq ans. Cette tour fera 170 mètres de plus que la tour actuellement la plus haute du monde : la Burj Khalifa , à Dubaï (828 mètres).

Au-delà de son coût faramineux, la construction de cette tour pose de vrais défis techniques. Ces 80.000 tonnes d'acier devront en effet résister au vent et aux différentes températures ainsi qu'à la corrosion due à la proximité de la tour avec la mer Rouge.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter