Arabie saoudite : les femmes s'émancipent

Arabie saoudite : les femmes s'émancipent

JT 13H – En Arabie saoudite, les femmes ont enfin obtenu le droit de conduire des véhicules et d'assister à des rencontres sportives.

En Arabie saoudite, le carcan qui enferme les femmes se desserre. Mohammed ben Salmane, l'homme fort du royaume, veut moderniser la société. Et les décisions qu'il a prises sont radicales. Notamment, celle qui autorise les Saoudiennes à assister à un match de football dans les gradins puis, à prendre le volant à partir de juin 2018. Désormais, les femmes s'émancipent et deviennent plus autonomes. Certaines rivalisent avec les hommes, abandonnent leur voile intégral et deviennent de plus avides de réseaux sociaux et de nouvelles technologies.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/01/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

EN DIRECT - Israël/Palestine : "Ce n'est que le début", prévient le ministre de la Défense israélien

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.