Arabie saoudite : quand des restes humains tombent du ciel

Arabie saoudite : quand des restes humains tombent du ciel

DirectLCI
FAIT DIVERS - Des morceaux de corps humain sont tombés du ciel, dimanche matin dans une ville d'Arabie saoudite. La police locale a indiqué qu'il pourrait s'agir des restes d'un clandestin caché dans le train d'atterrissage d'un avion.

Ce n'est pas le ciel qui est tombé sur la tête des habitants d'un quartier de la ville saoudienne de Jeddah, mais les morceaux d'un corps humain. La macabre chute s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche dans l'ouest de l'Arabie saoudite. La police locale a levé une partie du voile sur l'origine de ces restes en indiquant qu'il pourrait s'agir d'un clandestin caché dans un train d'atterrissage.

Pas de lien avec un autre incident

"La police a reçu l'appel d'un témoin rapportant la chute des restes d'un corps humain à 2h30 du matin à une intersection du quartier de Mochrefa", a indiqué dans un communiqué le porte-parole de la police de Jeddah, Nawaf ben Nasser al-Bouq. Après les premières constatations, les enquêteurs pensent que les "restes proviennent d'un corps humain qui est tombé du train d'atterrissage d'un avion", a-t-il ajouté. Un porte-parole de l'Autorité générale de l'aviation civile a indiqué dimanche qu'il n'y avait pas de lien entre cet incident et le fait qu'un avion de la compagnie aérienne nationale Saudia en provenance d'Iran avait dû atterrir en urgence à Médine.

Dans certains aéroports mal surveillés, il n'est pas rare que des candidats à l'immigration tentent de se cacher dans les trains d'atterrissage des avions. L'issue est souvent dramatique, la plupart mourant de froid durant le voyage, même si certains réussissent à survivre. En 2010, le directeur de la sécurité de l'aéroport de Beyrouth avait démissionné après la mort d'un homme qui avait réussi à se cacher dans un avion saoudien.

Plus d'articles