Argentine : le frère de Lionel Messi condamné pour port d'arme illégal

International

RECIDIVE- Le grand frère du footballeur argentin Lionel Messi a été condamné pour port d'arme illégal à deux ans et demi de prison avec sursis, jeudi 16 août. Une déconvenue qui n'est pas la première, pour le frère du quintuple Ballon d'or.

Matias Messi, le frère aîné du célèbre footballeur argentin, a été condamné jeudi 16 août à deux ans et demi de prison avec sursis pour port illégal d'arme à feu, rapporte une source judiciaire à l'AFP. "Nous n'avons pas pu déterminer si le port d'arme était à des fins illicites", a déclaré le procureur Lucas Altare lors d'une conférence de presse. "Il s'est engagé à ne pas commettre de nouveaux délits pendant quatre ans."

Contrôles judiciaires réguliers

Lire aussi

Le procès avait lieu le jour même à Rosario, ville natale des Messi située à 300 kilomètres au nord de Buenos Aires. Le frère de l'attaquant argentin est désormais sous l’œil de la justice : il doit signaler tout déménagement, ne doit pas consommer de stupéfiants ni boire trop d'alcool. Il fera également l'objet de contrôles judiciaire réguliers.

Une affaire qui rappelle le passé judiciaire du grand frère de Lionel Messi. Le 30 novembre 2017, il avait été interpellé en possession d'une arme de calibre 380, après avoir été sauvé d'un bateau à la dérive sur un fleuve. Le frère de la Pulga n'avait pas pu justifier la détention d'une telle arme.  En septembre 2015, il s'était fait confisquer une arme de calibre 22 après un contrôle au volant de sa voiture. Il avait été condamné à des travaux d'intérêts général. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter