Argentine : une quarantaine de gendarmes meurent dans un accident de la route

Argentine : une quarantaine de gendarmes meurent dans un accident de la route

DirectLCI
ARGENTINE – Un tragique accident de la route a tué une quarantaine de gendarmes, lundi, dans une région montagneuse du nord de l'Argentine.

Tragique accident de la route en Argentine. Dans la nuit de dimanche à lundi, un car transportant des gendarmes a fait une chute de 15 mètres depuis le pont sur lequel il circulait. Selon un bilan encore provisoire, "le nombre de morts se chiffre à 43 et il y a dix gendarmes hospitalisés, dont quatre dans un état grave", a déclaré Francisco Marinaro, directeur de la sécurité civile dans la province de Salta, une région montagneuse où a eu lieu l'accident.

"Une crevaison serait à l'origine du drame"

Le car faisait partie d'un convoi de trois véhicules de police. Le chauffeur a manifestement perdu le contrôle du sien après s'être engagé sur le pont, a expliqué la police dans un communiqué. D'après le responsable de la sécurité civile, une crevaison serait à l'origine du drame.

Les victimes seraient en majorité de jeunes gendarmes, selon le maire de la ville de Rosario de la Frontera, située proche du lieu de l'accident. Ce dernier a remis en cause l'état de la route, indiquant notamment que "ceux qui connaissent bien la région essaient de l'éviter la nuit".

A VOIR >> Prouesse technique : la Patagonie filmée en 8K

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter