Qui est Ariana Grande, nouvelle princesse de la pop et idole des adolescent(e)s ?

International
DRAME - Après l'attentat qui a visé lundi soir son concert à la salle du Manchester Arena, la chanteuse américaine âgée de 23 ans s'est dite "brisée" sur Twitter. Ariana Grande a décidé d'annuler les prochaines dates de sa tournée "Dangerous Woman Tour" en Europe.

"Brisée. Du fond du cœur, je suis tellement tellement désolée". Sous le choc, c'est par ces mots dans un tweet posté au petit matin qu'Ariana Grande a exprimé auprès de ses millions de fans et du monde entier sa désolation, au lendemain de l’attentat survenu à l'Arena de Manchester, qui a fait 22 morts et une cinquantaine de blessés, alors qu'elle venait de terminer un concert, devant près de 20.000 personnes, pour sa tournée européenne "Dangerous Woman Tour".


Un nom à la résonance terrible après ce tragique événement. Le manager de la pop star américaine de 23 ans, Scooter Braun, a également publié un communiqué sur Twitter :  "Ce soir, nos cœurs sont brisés. Aucun mot ne peut exprimer notre chagrin pour les victimes et les familles touchées par cette attaque insensée. Nous pleurons les vies d'enfants prises par cet acte lâche", a-t-il déclaré, remerciant les services d'urgences d'avoir "sauvé des vies".

L'artiste américaine devait se produire à Londres jeudi mais a décidé d'annuler le déplacement et de suspendre sa tournée européenne pour le moment, rapporte le site d'actu people TMZ. La star américaine devait apparaître dans les semaines et mois qui suivent en Belgique, en Allemagne, en Suisse mais également en France, à Paris le 7 juin et à Lyon le 9 juin.

Elle a fait ses débuts à Broadway

Idole des adolescent(e)s et pas que, Ariana Grande figurait l’an dernier parmi le top 100 des personnes les plus influentes au monde, selon le magazine Time. Le portrait publié à cette occasion, signé Jason Robert Brown, l'auteur de la comédie musicale "13", dans laquelle la chanteuse a fait ses premiers pas. En 2008, l'artise américaine née en Floride décroche le rôle de Charlotte, une pom-pom girl, dans ce spectacle, restera à l'affiche pendant 105 représentations et permettra à l'adolescente, alors âgée de 15 ans, de faire état de ses talents de chanteuse.


Chanteuse et comédienne, un producteur la repère et lui propose le rôle de "Cat" dans la série Victorious, produite par les studios Nickelodeon. Tous comme ses rivales Miley Cyrus et Selena Gomez, la chanteuse américaine devient rapidement une icône auprès de la jeunesse. Comme elles, son personnage aura même droit à son propre show, preuve de la popularité grandissante de la jeune femme.

La nouvelle princesse de la pop

Ariana Grande sort son premier album Yours Truly en 2013. Il arrive en tête du Billboard 200 et est salué par la critique. L'année suivante, son deuxième album, My Everything, se place directement à la première place du Billboard 200. De quoi faire d'Ariana Grande la première artiste féminine ayant eu ses deux premiers albums numéro un à la suite, depuis Susan Boyle.  Sa popularité est à son apogée après son duo Problem avec Iggy Azalea. Le single se classe numéro un des téléchargements iTunes dans plus d'une cinquantaine de pays. 

106 millions de fans sur Instagram

Sa popularité est à son apogée après son duo Problem avec Iggy Azalea. Le single se classe numéro un des téléchargements iTunes dans plus d'une cinquantaine de pays. Figure incontournable de l'industrie musicale américaine avec ses sons mêlant pop et R'n'B, la star de 23 ans a été élue en 2016 meilleure artiste de l'année aux American Music Awards. Aujourd'hui, près de 45 millions de fans la suivent sur Twitter et 106 millions sur Instagram.


La star américaine, parfois décriée pour avoir débuté très jeune ou pour vouloir chanter du R'n'B alors qu’elle est blanche, ainsi que pour ses relations amoureuses - comment dire, parfois tumultueuses - est suivie par plus 45 millions de fans sur Twitter, et et plus 103 millions sur le réseau social Instagram. Preuve de son succès, notamment auprès des très jeunes. 

Le scandale du "donutgate"

A l’été 2015, elle a eu droit, comme toute bonne pop star qui se respecte, à son scandale. Rappelez-vous, ce fameux "donutgate". A l'été 2015, le site américain d'actualité people TMZ diffuse des images de vidéosurveillance sur lesquelles on voit Ariana Grande lécher des donuts dans une boutique de Californie puis crier "je déteste l'Amérique ! Je déteste les Américains !" De quoi provoquer un tollé outre-Atlantique. Une enquête de police a même été ouverte et la chanteuse a dû présenter des excuses publiques. Rien que ça.

Elle a chanté en duo avec Kendji Girac

En France, on connaît aussi Ariana Grande pour avoir chanté avec Kendji Girac, qui a remporté l’émission "The Voice". C'est Mercury, leur maison de disque commune, qui a choisi de les associer pour un duo inédit et inattendu. Sur "One Last Time", le gagnant de "The Voice" vient chanter des couplets en français. Ils se sont retrouvés en live au Zenith de Paris en mai 2015 lors de la tournée de la demoiselle qui s'est essayée au français pour l'occasion. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Manchester

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter