Arrêts maladie : comment les Pays-Bas les ont réduit

Arrêts maladie : comment les Pays-Bas les ont réduit

JT 20H - Aux Pays-Bas, si vous ne vous sentez pas bien, pas besoin d'appeler un médecin, ni de fournir un certificat, il suffit de prévenir son responsable. Cette règle est la même pour tous les salariés néerlandais.

C'est une question de santé publique, mais aussi de finance publique. Dans notre pays, les arrêts de travail ont coûté sept milliards d'euros à la Sécurité sociale en 2018. Un rapport a été remis ce mercredi après-midi au Premier ministre. Il explore différentes pistes et pourrait s'inspirer du modèle néerlandais. Aux Pays-Bas, les congés maladie sont à la charge des patrons.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 février 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter