Assassinat de Kim Jong-nam : les impressionnantes images de vidéosurveillance

DirectLCI
EMPOISONNEMENT - Des caméras de vidéosurveillance de l'aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie, ont enregistré l'assassinat du demi-frère du dictateur nord-coréen Kim Jong-un. On y voit Kim Jong-nam être agressé par deux femmes, avant de se diriger vers les services médicaux de l'aéroport.

Les images sont accablantes. Le demi-frère du dictateur nord-coréen, Kim Jung-un est décédé des suites d’un empoisonnement le 13 février. Kim Jong-nam qui s’apprêtait à s’envoler vers Macao (où il réside) depuis la Malaisie a trouvé la mort dans l’aéroport de Kuala Lumpur.


Les images de vidéo-surveillance de l’aéroport montrent la scène où l’homme est abordé par deux femmes. Censé être sous protection chinoise, Kim Jung-nam se dirige vers la salle d’embarquement. A ce moment-là, une des deux femmes lui penche la tête en arrière alors que l’autre lui projette un produit sur le visage.

Huit personnes repérées dans l'aéroport

Apathique, il parvient à continuer sa marche et se dirige vers des policiers à qui il raconte sa mésaventure. Quelques minutes plus tard, et toujours grâce aux images de l’aéroport, on aperçoit un brancard dans l’infirmerie dans laquelle il avait été transporté. Tout ce que l’on sait, c’est que l’homme est mort avant son arrivée à l’hôpital.  Huit personnes ont été repérées dans l’aéroport et quatre arrêtées, dont les deux femmes qui ont dit croire participer à un jeu télévisé.  


Kim Jong-nam est considéré comme un traitre par son pays, notamment pour être trop critique envers le pouvoir en place. Pyongyang a déjà fait savoir qu’elle n’appréciait guère la manière dont l’enquête était menée.

Ce reportage est issu du journal télévisé de 20h du 20 février 2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20h du 20 février 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.



L’intégralité du JT de 20H est disponible en replay vidéo ci-dessous.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter