Atlantia : le gestionnaire du pont Morandi a des intérêts dans l'Hexagone

International
JT 20H - À cause l'effondrement d'un viaduc à Gênes, survenu mardi 14 août, les responsables politiques italiens pointent du doigt le gestionnaire d'Atlantia. L'avenir de la société est menacé.

Atlantia est un géant mondial des infrastructures de transport. Implantée dans de nombreux pays et chez nous, l'entreprise gère plus de 5 000 kilomètres d'autoroute aux quatre coins de la planète. En Italie, elle a en charge plus de la moitié du réseau routier, et notamment l'autoroute A10 dont l'un des ponts s'est effondré mardi 14 août. Ce mercredi, le gouvernement italien a donc annoncé des sanctions contre cette entreprise, dont une amende allant jusqu'à 150 millions d'euros. Des accusations qui résonnent jusqu'à l'Hexagone.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter