Un père frappe un requin à coups de poings pour sauver sa fille

International

ÉTATS-UNIS - Alors que sa fille était attaquée par un requin, un père de famille n’a pas hésité à en venir aux mains avec le squale, réussissant à l’éloigner. La jeune femme a été amputée d'une jambe.

La scène se déroule à Atlantic Beach, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Dimanche 2 juin dernier, alors qu’elle se baigne, Paige Winter est attaquée par un requin. Son père Charlie, ancien pompier et marines, vient à son secours, frappant le squale à cinq reprises jusqu’à ce qu’il lâche prise et libère sa fille, âgée de 17 ans, indique The Independant.

Toutefois, l’attaque n’a pas été sans séquelles pour la jeune femme, qui a dû se faire amputer de la jambe gauche. Elle pourrait aussi devoir subir une greffe de la main. "Je sais que j’ai un long chemin à parcourir pour me rétablir, ce qui comprend des opérations supplémentaires. Je continuerai à rester positive et à être reconnaissante que ce ne soit pas pire" a déclaré Paige.

Lire aussi

Mais malgré cette épreuve, l’Américaine souhaite que les gens continuent à respecter les requins, leur environnement, leur bien-être. "En dépit de cette situation regrettable, Paige est une défenseuse sans faille de la vie et des animaux domestiques" indique la famille dans un communiqué.

Une cagnotte en ligne a été lancée pour aider la jeune femme et couvrir d’éventuels frais médicaux. Ce mercredi, elle a atteint les 46.000 dollars, soit environ 40.000 euros.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter