Belgique : une femme attaque deux passants au couteau avant d'être blessée par la police

Belgique : une femme attaque deux passants au couteau avant d'être blessée par la police
International

ATTAQUE AU COUTEAU - Une femme a été blessée à la main par la police belge à Gand après avoir attaqué deux personnes au couteau. L'incident n'est pas considéré comme terroriste par les autorités.

Une femme a été blessée à la main par des tirs de la police après avoir attaqué deux piétons dimanche dans la ville belge de Gand, ont rapporté les médias locaux, les autorités excluant pour l'instant tout caractère terroriste.

Selon le quotidien local Het Laatste Nieuws, les victimes, blessées au couteau, ont été transportées à l'hôpital mais leurs vies ne sont pas en danger.

Lire aussi

Une enquête ouverte

"Rien n'indique actuellement que l'incident qui s'est déroulé à Gand soit de nature terroriste", a indiqué une porte-parole du procureur. Une juge d'instruction a été saisie et une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de cette attaque au couteau. 

D'après les images des médias belges, le quartier dans lequel s'est déroulée l'attaque était bouclé dimanche soir et la présence policière y était forte. Selon le journal belge La Libre, la rue Bevrijdingslaan où a eu lieu l'incident a été fermée et une tente a été installée pour isoler les services de secours. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent