"La police criait : 'Mains en l'air, sortez'" : des témoins racontent l'attaque à Glasgow

"La police criait : 'Mains en l'air, sortez'" : des témoins racontent l'attaque à Glasgow
International

TÉMOIGNAGES - Une attaque en Écosse, à Glasgow a fait au moins six blessés ce vendredi, dont un policier. Sur place, des témoins racontent la scène.

"Il y avait des voitures de police, des ambulances dans toute la rue, et les policiers l'ont bouclée." Un incident "majeur" a eu lieu ce vendredi dans le centre-ville de Glasgow, en Écosse. Selon la police, six personnes ont été blessées tandis que le suspect a, lui, été abattu. Sur place, de nombreuses personnes ont raconté ce qu'elles ont vécu.

"J'ai vu un homme gisant sur le sol, d'origine africaine, sans chaussures", explique Craig Milroy, un témoin, dans des propos rapportés par la BBC. "Il était au sol avec quelqu'un qui le tenait à côté, je ne sais pas s'il s'agissait d'une blessure par balle ou d'un coup de couteau. Après cela, nous avons vu de l'agitation, des ambulances, et nous avons vu des policiers armés courir dans un hôtel" proche des bureaux dans lesquels travaille Craig Milroy. "Nous étions toujours dehors et les policiers nous ont dit de rentrer" dans les bureaux "et de verrouiller la porte."

"Des gens ensanglantés au sol"

Même son de cloche pour Louisa, dont le témoignage a été recueilli par Sky News. "J'ai vu des gens ensanglantés au sol", raconte-t-elle au média britannique. "J'ai vu des gens sortir de l'hôtel en courant, et la police leur criait : 'Mains en l'air, sortez !'. Il y avait des voitures de police, des ambulances dans toute la rue, que les policiers ont bouclé. Ils demandaient aux personnes situées dans des bâtiments proches de l'hôtel de rester à l'intérieur et de ne pas sortir dans la rue."

Lire aussi

Ces faits interviennent moins d'une semaine après que trois hommes ont été mortellement poignardés samedi dernier à Reading, à l'ouest de Londres, faits dont la police antiterroriste a été saisie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent