Attaque au couteau à la gare d'Amsterdam : l'agresseur avait une "motivation terroriste"

Attaque au couteau à la gare d'Amsterdam : l'agresseur avait une "motivation terroriste"

DirectLCI
ATTAQUE - La police hollandaise a annoncé qu’une attaque au couteau a eu lieu à la gare d’Amsterdam-Central ce vendredi. Elle a fait deux blessés - deux Américains - ainsi que l'assaillant présumé qui a été touché par balle.

Deux personnes ont été grièvement blessées ce vendredi lors d'une attaque au couteau à la gare centrale d'Amsterdam et l'assaillant présumé blessé par balle, a annoncé la police néerlandaise. "La police a tiré sur un suspect suite à un incident à l'arme blanche à la gare d'Amsterdam-Central", a déclaré la police sur Twitter. Selon la mairie, qui a communiqué ce samedi, il s'agit d'un acte terroriste.

"Les deux victimes sont des citoyens américains et nous sommes en contact avec elles et leurs familles", a annoncé samedi l'ambassadeur des Etats-Unis aux Pays-Bas, Pete Hoekstra, dans un communiqué. L'assaillant présumé est un jeune Afghan et la police néerlandaise a déclaré prendre en compte la possibilité d'un acte terroriste.


Les deux blessés ainsi que l'assaillant présumé ont été emmenés à l'hôpital, a ajouté la police d'Amsterdam. Le trafic des trams au départ de la gare a été interrompu. 


Environ 250.000 personnes se rendent chaque jour dans cette gare très fréquentée de la capitale néerlandaise, selon les statistiques fournies par le guide de voyage Amsterdam.info.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter