Attaque au couteau dans le métro de Londres, les services antiterroristes mobilisés

Attaque au couteau dans le métro de Londres, les services antiterroristes mobilisés

DirectLCI
GRANDE-BRETAGNE - Un homme a attaqué des usagers du métro dans la capitale anglaise, samedi 5 décembre. Trois personnes ont été blessées.

Un homme armé d’un couteau a poignardé trois personnes au niveau des portiques de la station de métro Leytonstone dans l'est de Londres samedi 5 décembre. Il a aussitôt été arrêté et placé en garde à vue. "Un homme a été sérieusement blessé à l'arme blanche, mais ses jours ne sont pas en danger. Deux autres personnes ont été blessées légèrement", a informé Scotland Yard, le quartier général de la police londonienne.

Des vidéos amateur ont enregistré la scène. Des cris sont entendus alors que le suspect apparaît en train de se quereller avec plusieurs personnes avant de se jeter sur l'une d'entre elles. Certains usagers du métro poursuivent leur route tandis que d'autres s'éloignent précipitamment.
 

"T'es pas musulman !"

Des policiers crient "Lâchez le couteau" et utilisent leur pistolet à impulsion électrique. Touché, le suspect tombe et lâche l'arme. Il est maîtrisé. Un témoin crie alors au suspect : "T'es pas musulman mec ! T'es pas musulman mec ! T'es pas musulman !" Un témoin a raconté à la BBC qu'au moment où le suspect était emmené par la police, des "piétons ont crié dans sa direction (...) un piéton a tenté de lui jeter une bouteille".

Plusieurs médias affirment que le suspect aurait crié "C'est pour la Syrie" mais contactée par l'AFP, la police n'a pas confirmé cette information.

La police considère toutefois cette attaque comme un "acte terroriste". Elle intervient alors que le Parlement britannique a voté cette semaine l'extension en Syrie des bombardements contre Daech. Le Commandement antiterroriste (CTC) est chargé de l'enquête.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter