Attaque au couteau en Finlande : le suspect est un Marocain né en 1994, annonce la police

Attaque au couteau en Finlande : le suspect est un Marocain né en 1994, annonce la police

ENQUÊTE - Après l'attaque au couteau survenue le 18 août dernier à Turku, dans le sud-ouest de la Finlande, la police a révélé de nouvelles informations sur le profil du suspect. Elle a en effet annoncé ce dimanche qu'il s'agissait d'un Marocain né en 1994.

Neuf jours après l'attaque au couteau qui a fait deux morts et huit blessés le 18 août à Turku, dans le sud-ouest de la Finlande, on en sait un peu plus sur le profil du suspect. La police finlandaise a annoncé ce dimanche qu'il s'agissait d'un Marocain né en 1994. Depuis son arrestation, les enquêteurs cherchaient à confirmer la nationalité et l'âge du suspect.

Initialement identifié comme étant Abderrahman Mechkah, le suspect, âgé de 18 ans et donc majeur, a en réalité fourni de fausses informations à son arrivée en Finlande en tant que demandeur d'asile en 2016. La véritable identité du tueur présumé n'a toutefois pas été révélée.

Lire aussi

Une attaque "terroriste" selon les autorités

Poursuivi pour "meurtres et tentatives de meurtre à caractère terroriste", le suspect a une nouvelle fois été entendu cette semaine et a accepté "de communiquer avec le responsable des auditions", a souligné la police dans un communiqué. Lors de l'attaque, deux Finlandaises, nées en 1951 et en 1986, ont été tuées quand huit autres personnes, six femmes et deux hommes leur ayant porté secours, ont été blessées.

Au total, sept personnes ont été arrêtées dans ce dossier, dont l'homme soupçonné d'être l'auteur de l'attaque. Ce dernier a été blessé par balle à la cuisse par la police peu après les faits. Sur les sept personnes interpellées, trois ont depuis été relâchées. Selon les autorités, l'attaque a été qualifiée de "terroriste" alors que le mobile de l'assaillant reste pour le moment indéterminé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

40 ans après, la romancière Alice Sebold demande pardon à l’homme condamné à tort pour son viol

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.