Attaque au Mali : deux suspects arrêtés

Attaque au Mali : deux suspects arrêtés

DirectLCI
ATTENTAT – Deux individus ont été arrêtés ce jeudi au Mali. Ils sont suspectés d'avoir un lien avec l'attaque contre un grand hôtel à Bamako, qui avait fait une vingtaine de victimes vendredi dernier.

Deux suspects liés à l'attaque meurtrière contre l'hôtel Radisson à Bamako le 20 novembre ont été arrêtés jeudi 26 novembre par les forces spéciales maliennes dans la capitale, d'après des sources sécuritaires maliennes. Les deux individus sont en train d'être interrogés.

Aucun détail n'a pu être obtenu dans l'immédiat. On ne connaît pas leur identité ou la nationalité des suspects, ni s'il s'agit de complices ou d'éventuels commanditaires.

Une attaque qui avait fait 20 victimes

Le Radisson Blu a été attaqué le 20 novembre au matin par des hommes armés qui y ont retenu environ 150 clients et employés. Les forces maliennes, appuyées par des forces spéciales françaises et américaines et des agents de l'ONU, sont intervenues et ont "exfiltré" 133 personnes, selon le ministère malien de la Sécurité intérieure.

Vingt personnes (14 étrangers et six Maliens, dont un gendarme) ont péri dans l'attaque, en plus de deux assaillants, selon le dernier bilan des autorités maliennes, comprenant également neuf blessés.

À LIRE AUSSI
>> Mali : le point sur l'enquête deux jours après l'attentat à Bamako
>> Mali : au moins 27 morts dans la prise d'otages, revivez les temps forts de la journée
>>
Prise d'otages à Bamako : qui se cache derrière cette attaque ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter