Attaque chimique présumée en Syrie : la Russie réclame une enquête et des preuves de son implication

DirectLCI
JT 13H – Le président américain Donald Trump a fait planer la menace d'une riposte militaire contre le régime syrien suite à une attaque chimique présumée survenue le 7 avril près de Damas.

La tension est vive dans le dossier syrien. Donald Trump a assuré le 9 avril vouloir répliquer, quelques jours après l'attaque chimique présumée qui a tué des dizaines de personnes près de Damas. Il fait appel à la communauté internationale, notamment la France. Pointée du doigt, la Syrie nie toute implication. Son allié russe, quant à lui, s'estime menacé et réclame une enquête tout en mettant en garde contre d'éventuelles frappes occidentales.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/04/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter