Vous connaissez quelqu'un à Londres : voici les numéros à connaitre après l'attentat

TERRORISME - Dès après l'attaque qui est survenue samedi soir à Londres, le ministère des Affaires Etrangères français a mis en place un numéro d'urgence. Près de 300 000 Français vivent à Londres. Voici les numéros à connaître.

Une attaque terroriste a fait au moins sept morts et 48 blessées, dont 4 Français, dans la nuit de samedi à dimanche en plein coeur de la capitale britannique. Si vous avez des proches ou de la famille présents à Londres, et que vous êtes sans nouvelles, l'ambassade de France au Royaume-Uni a publié sur Twitter deux numéros de téléphone. Le premier est le numéro d'urgence de l'ambassade, +44.7887.768941, et le numéro du centre de crise, 01.43.17.51.00.

La police britannique a également partagé un numéro sur son compte Twitter pour toutes les personnes préoccupées par la situation d’un proche : 0800.096.1233 et 020.7158.0197.

Rassurez vos proches sur Facebook

Comme c'est désormais le cas lors de chaque événement grave, le site de Mark Zuckerberg a déclenché son "Safety Check" tôt ce dimanche au lendemain de l'attaque terroriste survenue à Londres aux alentours de 22 heures. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs du réseau social basés dans la zone concernée peuvent signaler à leurs contacts qu’ils sont en sécurité. Sur cette page, plusieurs Londoniens signalent qu'ils sont prêt à abriter ceux qui le désirent. "Je vis dans le sud de Londres et je peux accueillir des gens. J'ai un canapé et des couvertures", écrit par exemple un internaute. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du 3 juin à Londres

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter