Attaques à Londres, en Catalogne …terroristes ou déséquilibrés ?

DirectLCI
JT 20H - Comme les attaques du 14 août à Londres, ou du 20 août en Catalogne, celle de Trappes est difficilement qualifiable sur le plan judiciaire, entre raisons personnelles et imprégnation islamiste.

Les motivations de l'auteur de l'attaque au couteau, survenue à Trappes ce jeudi 23 août, sont encore floues. La piste terroriste et le différend familial semblent tous tenir la route. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'un homme ayant des problèmes personnels agit comme un terroriste. Autant d'actes isolés, émanant de personnalités très diverses mais relevant plus souvent de la psychiatrie que de la pure idéologie djihadiste.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter